Festival peuples & nature

Publié le par Javelot stanislas

Pour ceux qui connaissent La Gacilly par Yves Rocher, ce petit village accueille pour sa 5ème édition un festival de la photographie créer en 2004 par Jacques Rocher et présidé par Guy-Michel Cogne, créateur de chasseur d'images, Photofan et Visuel.
Chaque année près de 150 000 visiteurs font le déplacement pour y découvrir une réalité parfois magnifique, souvent terrifiante.
De grand photographe animent cette édition comme:
    -
Olivier Föllmi (Projet sagesses de l'humanité)
    -
Patrick Bard (Amazonie géant au pied d'argile)
    -
L'agence Magnum (La Chine et ses paysages contrastés)
    -
L'agence Reuters (Chine: un défi écologique)
    - Gerry Ellis, Katherine Feng, You Yimin (Le retour à la vie de "L'ours-chat")
    -
Patrick Wallet (Portraits de planteurs)
    - Pierre de Vallombreuse (Les derniers nomades de la mer)
    -
Olivier Grunewald (Les volcans du monde)
    -
Xavier Desmier (Dans les pas de Paul-Emile Victor)
    -
L'agence Cosmos (30 ans... Chronique des hommes)
    -
Allain Bougrain-Dubourg (Curieux de nature)
    - Collectif amateur "
Club photo La Gacilly" (Les peuples de la mer)
    - Concours amateurs (Les hommes et la mer)
    - Concours amateurs (Regards libres)



Je vous conseilles, si vous passer dans le coin, de vous arrêter un après-midi et de faire le tour de toutes les photos. C'est vraiment formidable.

Bientôt je mettrai en galerie une grande partie de ces photos ( environ 200), mais il faut que je les retravailles une par une, donc beaucoup de boulot m'attends.

 

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh je sais pas si tu as vu ma photo (proxi) avec l'abeille bah elle a était faite juste au niveau du pont, la ou tu étais situer sur ta première photo si je me trompe pas.La bretagne c'est absolument divin pour faire des photos, y'a de quoi faire, je me suis régaler en tout les cas.Je suis plus la, je me connais je parle trop même en écrit (lol) !!
Répondre
S
Roooooo !! mon dieu terrible des photos faite à la Gacilly !! j'y était en juillet ma maman est de redon alors c'était un passage obliger pour moi de voir des clichés tout en beauté par un magnifique village superbement fleurie, parmit les plus beaux d'ailleurs niveau fleur, et évidement on finit avec Yves rocher, j'adore cette endroit pour ma part, les photos sont très parlantes et aussi très forte en émotion, que du bonheur, bravo aux photographes et aux villageois de nous faire partager ses merveilles.Merci pour ton message sur mon blog, c'est très sympa de t'y être arreter,tes photos sont superbes, j'étais déjà passer par la et  pour le coup je pense y revenir plus régulièrement, j'te met en lien sur mon blog, j'aime ton style.Je te souhaite une très bonne semaine.
Répondre
J
<br /> Pour l'instant je ne peut pas travailler sur mes photos, je viens de changer de pc et surtout d'écran, j'ai pris un 22", cela me fait plaisir de voir vos photos encore plus belles.<br /> <br /> <br />
P
Ce doit être super sympa ces maisons cadre, on attend la suite avec impatience, Phil.
Répondre
C
Communiqué des photographes du dimanche : 13ème thème (dimanche 14 septembre) : superstition.
Répondre